Acrim le spécialiste de l’IRM cérébrale

IRM cérébrale, scanner, Acrim

Vous avez besoin de passer une IRM cérébrale ? Il s’agit en effet d’un examen qui peut servir dans de nombreuses situations. Celui-ci permet notamment d’obtenir de nombreuses images que les médecins pourront par la suite analyser de façon à identifier un quelconque problème. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Comment se passe une IRM de la tête ? Pourquoi faire une IRM de la tête ? Où se fait l’injection pour une IRM cérébrale ? Quel centre choisir pour passer une IRM cérébrale ? Dans cet article, on vous présente Acrim, le spécialiste de l’IRM cérébrale.

Pourquoi passer une IRM cérébrale ?

Vous vous demandez pourquoi passer une IRM cérébrale ? Il s’agit là d’un examen qu’on effectue pour comprendre certains symptômes. Il permet donc de valider ou non les hypothèses quant à vos symptômes.

On peut par exemple passer une IRM dans le cas de fortes migraines, d’un traumatisme crânien ou encore de troubles hypophysaires.

Il n’y a pas de préparation avant cet examen. Cependant, vous pouvez avoir besoin d’un produit contraste pour obtenir de meilleures images.

L’examen se passe en une vingtaine de minutes tout au plus. Il n’existe aujourd’hui pas d’effet secondaire indésirable connu suite à une IRM cérébrale.

Enfin, après l’examen, le médecin radiologue vous fournira un compte-rendu ainsi que les imageries afin de les passer à votre médecin.

Si vous souhaitez en savoir plus au sujet de l’IRM cérébrale, vous pouvez vous rendre ici : https://www.acrim.fr/nos-examens/irm/cerebrale/.

Passer une IRM cérébrale avec Acrim

Vous ne savez pas ou faire votre examen ? Une bonne option, c’est de passer une IRM cérébrale avec Acrim. En effet, Acrim est un centre d’imageries médicales qui permet de passer une IRM cérébrale.

Acrim possède un centre pour une IRM sur Senlis ou encore Crépy-en-Valois.

De plus, Acrim ne permet pas uniquement de passer des IRM. En effet, vous pourrez aussi passer un scanner, une échographie et bien plus encore.