Comment entretenir une plante verte?

Plante verte

Entretenir vos plantes vertes n’est pas toujours une tache aisé. En effet, beaucoup de facteurs doivent être pris en compte et chaque plante s’entretient différemment. On vous donne ici toutes les astuces pour entretenir vos plantes vertes d’intérieur et d’extérieur.

Comment savoir si une plante a trop d’eau ou pas assez?

L’apport en eau est un élément primordiale pour une plante verte, si elle en manque, elle finira par se dessécher puis faner. Si, au contraire, votre plante verte a trop d’eau, les racines finiront par pourrir, laissant mourir la plante verte (https://ma-petite-jardinerie.fr/36-plantes-vertes).

Si les feuilles commencent à devenir jaunâtre, à se ramollir et à avoir des trous, il s’agit probablement d’un excès d’eau. Dans ce cas, il suffit d’attendre plus que d’habitude avant d’arroser votre plante verte à nouveau.

Si la plante verte se flétrit, c’est qu’elle commence à faner, et donc qu’elle manque d’eau. Dans ce cas, il est important d’arroser la plante au plus vite, mais pas en excès.

Exposez vos plantes vertes d’intérieur le plus possible à la lumière naturelle

La lumière est également un facteur très important dans l’entretien de vos plantes vertes d’intérieur et d’extérieur. En effet, la photosynthèse, qui consiste à absorber l’énergie lumineuse pour la transformer en nutriment est un processus vital pour une plante verte. Il faut donc soumettre votre plante verte pendant un certain temps à la lumière du soleil.

Pour ce faire, il suffit de placer vos plantes vertes près d’une fenêtre. Vous pouvez également les suspendre ou les accrocher à votre balcon grâce à des suspensions ou pots spécifiques. Vous pourrez en trouver sur beaucoup de boutiques en ligne, comme Ma Petite Jardinerie par exemple.

Avec de la lumière et de l’eau, votre plante verte aura plus ou moins tout ce qu’il faut pour s’épanouir, il ne vous reste plus qu’à en profiter.